top of page

Kim Churchill (AU)

Concert

01
Novembre
21h
* Ouverture des portes 19h30
Prévente : 17€
Sur place : 20€
Parking gratuit
Accès PMR
Bar et restauration sur place
Rue Walter Scott 33600 Pessac
Tram B : arrêt France Alouette
Bus 4 : arrêt Xavier Arnozan Hôpital // Bus 24 : arrêt Le Trinquet

MANGER À SORTIE 13 ?

Sur tous nos événements (hors théâtre), nous vous proposons une offre de restauration (foodtruck, traiteur sur place), végétarien friendly !

Kim Churchill (AU)

01.11.2024


Kim Churchill est de retour à Sortie 13 - salle de concert  le vendredi 1er novembre !


Kim Churchill (AU)

Folk


Vivant  pour et par la guitare, Kim Churchill combine un jeu d’une technicité redoutable, mêlant «picking» des plus complexes, percussions sur le  manche et la caisse de résonance, «tapping» des deux mains, mélodies d’harmonica, percussions jouées au pied sur lesquels se pose une voix  profonde et émouvante. Kim Churchill est une bête de scène doublée d’un  virtuose qui dégage néanmoins une authentique modestie.


Déjà  riche de six albums ainsi que de sa quadrilogie de EP respectivement enregistrés à Berlin, Vancouver, Blue Mountains City et Londres, sa discographie se caractérise par des riffs accrocheurs et une rythmique  séduisante, renforçant une habilité musicale hors du commun. Les mélodies vocales du jeune artiste australien s’y accordent à merveille avec son penchant naturel pour les sonorités country-folk.


"J'ai l'impression que je ne fais que commencer. Ce qui est étrange car depuis 15 ans je vis à l’arrière d’un camping-car, je joue des concerts et je poursuis ce rêve fou. J'ai grandi dans une  petite ville de la côte est de l'Australie appelée Merimbula. Nous  sommes principalement connus pour le surf, les huîtres et l'observation  des baleines. J'ai commencé à jouer dans la rue sur les marchés de  producteurs locaux quand j'avais 15 ans et j'avais une fausse carte  d'identité pour pouvoir jouer dans certains pubs de ma région. Je suis  parti dans une camionnette juste après le lycée pour poursuivre mes rêves et surfer à travers le pays. Au cours de cette première année, j'ai eu la chance de remporter le concours Byron Bluesfest Busking et de devenir l'artiste folk de l'année et le National Folk Festival. Cela a conduit à des aventures incroyables au Japon, en Amérique du Nord et en Europe. J'ai fait du bus partout dans le monde et j'ai acheté 2 autres  camping-cars sur différents continents. J'en ai trois maintenant et chaque année, je vole entre eux pour jouer à des festivals et à la  recherche des coins les plus reculés du monde et de tous les beaux endroits où je peux jouer de la musique."


(Re)découvrir - Kim Churchill - Come Back Free (Live at Saint Maries) : https://www.youtube.com/watch?v=Zt29acCF3aI

bottom of page