top of page

Distor'Son 3

Festival

11
Mai
20h15
* Ouverture des portes 19h
Prévente : 11€
Sur place : 13€
Parking gratuit
Accès PMR
Bar et restauration sur place
Rue Walter Scott 33600 Pessac
Tram B : arrêt France Alouette
Bus 4 : arrêt Xavier Arnozan Hôpital // Bus 24 : arrêt Le Trinquet

MANGER À SORTIE 13 ?

Sur tous nos événements (hors théâtre), nous vous proposons une offre de restauration (foodtruck, traiteur sur place), végétarien friendly !

Festival Distor'Son
11.05.2024


C’est la troisième édition pour le festival Métallique Distor'Son. Après 2 édition dans la salle Municipale de Camarsac, dans l’Entre-deux-Mers, l’évènement pose ses valides au sein d’un lieu culturel de la musique Bordelaise: Sortie 13 - salle de concert.


Avec une programmation toujours Rock’n Roll et axée autour de la guitare, cette année sera l’occasion de découvrir le son Metal de Psycho Sonic Therapy, mais aussi le Hard Blues de Hot Rails et Vera surtout le retour sur scène du grand Fanalo qui, après l’aventure Plug In, viendra nous donner un avant-gout de son prochain album solo avant sa sortie  officielle et la tournée qui s’en suivra !


En ouverture du Festival Distor'Son 3e édition : Hot Rails
Du classic-rock efficace en mode headbanging ! Hot Rails - Live Rock  Band est un quatuor puissant par ses guitares et groovy par sa basse-batterie. Venez les voir, ça fait toujours du bien de réécouter des classiques rock !! Des riffs solides, des solos enflammés, une  section rythmique lourde... Mais que demande le peuple ?


En seconde position le power trio : Psycho Sonic Therapy Basse, batterie, guitare au service du rock. Ça joue groovy, ça joue lourd, ça joue rapide, ça joue planant... mais ça transporte ! Ces gars là jouent  du rock qui fait du bien, celui qui crée une sorte de lien entre les musiciens et le public. Musicalement on se trouve entre Hendrix et Rage Against the Machine... Ça fait large!!


En troisième position place à : Fanalo
Après de nombreuses années à officier dans les groupes Plug-in, Bumblefoot (aux côtés du légendaire guitariste américain Ron Thal), Iron of the Beast ou the French Van Halen, le guitariste Bordelais Fanalo Alaux se lance enfin dans un projet solo, mêlant morceaux instrumentaux aux solos de guitare pyrotechniques, rappelant ses grandes heures dans  Plug-in, et compositions chantées efficaces et fédératrices dans la  grande tradition de ses influences de cœur : Van Halen, Whitesnake,  Aerosmith, Dream Theater, Foo Fighters...


Son premier album, dont la sortie est prévue à l’automne 2024, florilège de composition mêlant rock, metal, électro et musique progressive, regroupe plusieurs invités prestigieux, au chant et à la guitare.


Le festival Distor'son sera l’occasion pour lui de présenter en avant première mondiale ses nouveaux titres, accompagné par une équipe de musiciens premier plan. Ce premier concert sera parrainé par son ami de  longue date et mentor, Patrick Rondat qui viendra clôturer ce concert  par une Jam virtuose. A ne pas rater pour pouvoir dire « j’y étais ».



bottom of page