Wayne Hussey (The Mission) + Ashton Nyte

Cet évènement est passé

WAYNE HUSSEY (The Mission)
– The Salad Daze Tour 2019 –

Pop / Rock / Acoustic Gothic

Chanteur et guitariste exceptionnel, Wayne Hussey a collaboré avec Dead or Alive avant d’intégrer le groupe Sisters of Mercy au début des années 80.

Suite à son départ du groupe, il part fonder The Mission dont le premier album God’s Own Medicine voit le jour en 1986.

Après deux albums solos sortis en 2009 et 2014, il publie en mai 2019 son autobiographie intitulée Salad Daze. C’est à l’occasion de la sortie de ce livre qu’il reprend la route cette année pour une grande tournée européenne …

Extrait vidéo >> https://youtu.be/xBhFVydGuY0

Special Guest :
Ashton Nyte (The Awakening)
Alternative Pop-Rock

Compositeur, chanteur, multi-instrumentiste, producteur et interprète énigmatique né en Afrique du Sud. Le style caractéristique de Nyte se concentre sur ses capacités vocales exceptionnellement riches et très variées, tandis que son instrumentation va des ballades minimalistes à la guitare acoustique aux arrangements épiques. L’artiste a publié six albums solo, Ashton Nyte et un, Ashton Nyte And The Accused, ainsi que 9 albums, The Awakening, l’un des groupes de rock alternatif les plus en vue de l’Afrique du Sud.

Extrait vidéo >> https://youtu.be/BNce5T8MuJs

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif prévente : 18.5 euros
Tarif sur place : 20 euros
Gratuit pour les – de 16 ans
19h00 – Ouverture des portes
19h45 – Ashton Nyte
20h45 – Wayne Hussey

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

***Biographie***
Jerry Wayne Hussey est un musicien anglais né à Bristol, en Angleterre. Il est surtout connu pour être le leader de The Mission et pour avoir été le guitariste de The Sisters of Mercy et de Dead Or Alive

Après la dissolution de The Sisters of Mercy, Hussey et le bassiste Craig Adams créent The Mission, recrutant Mick Brown à la batterie et Simon Hinkler à la guitare. Il a vécu quelques temps à Leeds avant de s’installer à Londres vers la fin des années 1980. Hussey a joué live avec Gary Numan Official et The Cure.

Carrière solo

Depuis 2002, Hussey a régulièrement joué dans des émissions solo mettant en vedette du matériel de Mission, de nouvelles chansons et des reprises. Après avoir créé The Mission pour la deuxième fois au début de 2009, il a sorti son premier album solo intitulé Bare en octobre de la même année sur le label Sony Music.
En mai 2009, Hussey a annoncé sur le site Web de The Mission et dans une interview accordée à BBC 6 Music que lui-même et Julianne Regan travaillaient ensemble sur un album de reprises, de réinterprétations d’anciens morceaux et de nouvelles chansons et invitait les fans à proposer des chansons pour le duo. couvrir. Cet album « Curios »est finalement sorti à l’automne 2011 sous le nom de Hussey-Regan . En 2014, il a publié son deuxième album solo, Songs of Candlelight & Razorblades,

Wayne présentera aussi son autobiographie « Salad Daze » disponible depuis fin mai.
=======================
www.themissionuk.com
www.ashtonnyte.com

Prochainement
  • Le
Jazz Club : The Headbangers Voir l'événement