Thorbjørn Risager & the Black Tornado + Leon Showman

  • Le

Thorbjørn Risager & The Black Tornado
Rythm’n’blues – Rock / Danemark

Thorbjørn Risager & The Black Tornado est de retour en 2018, après les distinctions et les éloges internationales du 9ème album « Too Many Roads » sorti en 2014. Depuis leur premier album « From The Heart » en 2006, Thorbjørn et sa formation all-star ont décomposé les limites du genre. En effet, la connivence et l’expérience du groupe, nourries par chaque année passée sur la route ensemble, leur permettent sans cesse de se dépasser. Ici, ils font un véritable bond, avec des arrangements dynamiques relevés par la musicalité du groupe et la voix électrisante de Thorbjørn.

À l’heure où la technologie domine l’industrie de la musique, « Change My Game » laisse donc place à l’humain et témoigne des 800 spectacles que cette formation a joué ensemble dans 21 pays du Canada à l’Inde. Se nourrissant du pouvoir de la musique live, c’est tout naturellement que Thorbjørn Risager & The Black Tornado reprennent la route en 2018 !

1ere partie Leon Showman
Il y a des artistes surgis de nulle part qui ont la capacité de captiver l’auditeur dès la première écoute, presque par surprise.

Léon fait partie de ceux-là.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne l’attendait pas. Né au Congo quand ce gigantesque pays s’appelait encore le Zaïre, Léon Malélé grandit avec ses parents à Kinshasa, la capitale.

Dès son plus jeune âge, Léon utilise la musique pour chasser le blues. Et la soul américaine est son genre de prédilection, via la collection de disques de son père qui écoute religieusement tous les dimanches Marvin Gaye, Barry White, Bobby Womack, Al Green, bref le meilleur de la soul seventies. Mais aussi le jazz avec Nat King Cole, Maceo Parker ou Louis Amstrong….

 

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 18 euros
Ouverture des portes : 20H00
Début des concerts : 20H30

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
Krazolta Maxi Release Party Voir l'événement