The Schizophonics + Mama

The Schizophonics – San Diego / USA
1ere partie : Mama (Bordeaux)

Explosif !
Leurs concerts frénétiques à la MC5 sont un mélange imparable d’énergie et de rock. Une fois sur scène, ils vous attrapent et ne lâchent rien. Ils ont acquis une solide réputation dans leur camp de base natal de San Diego et une « fervente clientèle » parmi les habitants. “One of my favorite live bands ever!”, Proclame Tim Mays, qui dirige la Casbah depuis plus de 25 ans et a vu littéralement des milliers de groupes de concerts arriver à ce moment-là. “The Schizophonics bring the goods every time they play,”, s’enthousiasme-t-il. «Pat Beers est comme un croisement de Jimi Hendrix et de James Brown: japper, gémir, racler la guitare de la main gauche tout en faisant des tours. Kyle rejoint le groupe à la basse et Lety le maintient derrière les fûts.  »

Mais les Schizophonics sont plus qu’un spectacle exceptionnel, ils sont également déterminés à écrire de superbes chansons mémorables, un chanteur / guitariste de talent, Pat Beers, a continué de perfectionner, en canalisant des influences telles que Jimi Hendrix Experience, les Sonics, les Stooges, la MC5, James Brown et Little Richard.

Pat et Lety Beers se sont rencontrés pour la première fois à Casa Grande, en Arizona, avant de gagner du terrain et de déménager à San Diego en 2008. Ils ont formé The Schizophonics l’année suivante et ont travaillé sans relâche depuis lors, donnant littéralement des centaines de concerts Côte ouest et plus loin. Une tournée en Espagne en 2013 avec El Vez – qui les avait recruté comme 1ere partie – a donné lieu à la première sortie de disque du groupe, un EP de trois chansons 7 ”sur le label Munster. En décembre 2014, ils ont joué dans une arena pour le concert de 91X, Wrex the Halls, sur un projet incluant également Billy Idol, Spoon, Cage the Elephant et Interpol. Mike Halloran, directeur du programme 91X, a ensuite déclaré: «Le groupe le plus excitant que j’ai vu depuis de nombreuses années. Ils doivent être vus pour être crus.  »

En juillet 2015, le deuxième single des Schizophonics, “Put Your Weight On It” b/w “Red Planet », est sorti sur le label Ugly Things. Cet été, ils ont commencé à travailler sur leur premier album aux studios Earthling avec le producteur Mike Kamoo.
Leurs projets incluent également une tournée européenne en septembre et octobre, cette fois en Espagne, en Italie, en France et en Angleterre.

Extraits vidéo
>>> https://youtu.be/nh5NUM1zEVU
>>> https://youtu.be/rItePdRlseY

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 13€
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 20H00
Début des concerts : 20H30

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
Afterwork « Faites un voeu » Voir l'événement