POLLUANTS POLLUES : Du visible à l’invisible

Cet évènement est passé

POLLUANTS POLLUES
Du visible à l’invisible
avec le soutien de Club Génération Responsable
http://pourleclimat.com
 
Du 14 septembre au 26 octobre 2019
Florence Douyrou est diplômée de l’école de Photographie et de Game Design, l’ETPA de Toulouse. En 2000, elle crée son propre atelier à Biarritz où elle se consacre à développer des projets personnels de création. Elle intervient entre autres auprès de scolaires, ainsi a été mis en place un projet sur l’eau potable au sein d’une école primaire. Elle programme et scénographie aussi, des événements consacrés aux Arts Visuels auprès d’une structure d’art et de spectacle à Pessac.
 
Ses photographies sont souvent fondées sur une réflexion intérieure où le questionnement de la nature humaine et de ses agissements, bouscule sa façon d’envisager le monde.
 
Concernant le projet présenté, c’est un témoignage qui a commencé depuis une dizaine d’années, avec les déchets rejetés par l’océan sur les plages. Mais le phénomène n’est pas nouveau, déjà dans les années 70, des galettes de goudron se collaient sous les pieds les jours de plage et il était très difficile de s’en débarrasser sans avoir pendant plusieurs jours une trace noire et tenace.
 
Aujourd’hui, la pollution de l’environnement a pris un tout autre tournant, l’ampleur est considérable, plages, océans, littoral sont devenus le dépotoir d’une grande variété de déchets toxiques, visibles et invisibles. Pour Florence, en témoigner est devenu une évidence, comme un reflex automatique, une traque pour dire stop.
Dans ce projet, la réflexion s’étend à d’autres problématiques de pollutions environnementales.
La présentation se veut directe : une pollution, une action citoyenne éco-responsable et une image un peu sublimée qui dit « voilà ce que nous risquons ne plus jamais voir ! ».
 
▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Exposition ouverte les soirs d’événements. Accès libre.
Bar et restauration sur place
Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit
Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Prochainement
  • Le
Abracadaballe Voir l'événement
ENTRÉE LIBRE