REPORTE! Neal Francis

Neal Francis
New Orleans Soul

La musique de Neal Francis est imprégnée des rythmes de la Nouvelle-Orléans, du blues de Chicago et du rock du début des années 70. Les premiers singles »These Are The Days » et « Changes, Pt. 1 » sont maintenant disponibles !

Extrait vidéo >> https://youtu.be/hf4kC90iUao

En septembre dernier, est (ré)apparu un nouvel artiste prometteur du nom de Neal Francis.
Le deuxième acte intervient après un passage à la tête de la nouvelle équipe de funk instrumental de Chicago, Heard. Cela a mis le claviériste et compositeur sur une trajectoire ascendante jusqu’à ce que la toxicomanie fasse dérailler cette carrière prometteuse. Mais Neal Francis O’Hara s’est remis sur pied et en se relançant cette fois en tant qu’artiste solo, Francis a poursuivi son chemin vers son « chez-lui », un refuge rempli des sons chauds et analogiques du funk, de la soul et des années 70.

« Je voulais juste être honnête à propos de tout, de mes influences musicales à mon histoire « .

Après des années d’une vie pleine de « détours », consommée par la drogue, l’alcool et la toxicomanie, une telle sincérité vient de Chicago, 30 ans. Libéré d’un passé autodestructeur et né de nouveau dans la sobriété, Francis a capturé une collection inspirée de chansons imprégnées des rythmes de la Nouvelle-Orléans, du blues de Chicago et du rock n ‘roll du début des années 70.

Il existe un lien profond entre l’enfance de Francis- son obsession pour le piano boogie woogie, le cadeau de son père d’un Dr John LP poussiéreux et les chansons qu’il a créées. Le résultat est une étonnante collection sans équivalent sur la scène funk et soul contemporaine. Du Allen Toussaint et Leon Russell; les rythmes de deuxième ligne de The Meters et Dr. John; le bar’n rock des Rolling Stones; l’âme gospel de Billy Preston..
Francis rend hommage à ses pairs mais a sa propre histoire à raconter : « C’est la vie que j’ai vécue jusqu’à présent. »

“The reincarnation of Allen Toussaint.” Craig Charles, BBC Radio 6

“Think New Orleans meets the Midwest with a little bit of California sun shining in the background.” –TwinCitiesMedia.net

“There’s a good chance you’ll have heard of Francis by the time the year is over…classic Funk, Soul and R&B.” Cincinnati CityBeat

“…gleefully mired In 70s style funk.” – NPR

“Soulful style…uplifting vibe…” – Dusty Groove

“Instant Americana-funk classic…R&B, blues and touches of gospel and good old fashioned funk merge into pure beauty and soul here, making the appetite and excitement for whatever Francis does next all the more intense.” – Record Crates United

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 13 euros
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h45

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
REPORTE! THE BIG LEBOWSKI FRENCH FEST#2 Voir l'événement