Little Triggers + The Twin Souls

Cet évènement est passé

Little Triggers
Lorsque Little Triggers fait son entrée sur la scène britannique en 2016, au milieu d’un paysage musical inondé de virgin pop vierge, le quatuor de Merseyside offrait l’espoir de trouver quelque chose de frais, d’original, d’audacieux.
Mené par le chanteur et guitariste Thomas Hamilton – un chanteur de premier plan – Little Triggers a maîtrisé la forme artistique du rock n’ roll tout en répondant à ses exigences. Way of Life.
Choisissant de fuir les fastueuses platitudes indies de leurs contemporains, Hamilton et ses copains ont maîtrisé l’art de concilier nostalgie et innovation.

Combinant esprit et charme imprévisible, leur musique offre un rappel de son époque et leur fureur jadis adolescente s’est maintenant transformée en saine agressivité. Leurs concerts sont sans cesse meilleurs. Little Triggers est un groupe de live. Il faut les voir. Et les entendre.

Extrait vidéo >> https://youtu.be/0RGAg-fhm2U

The Twin Souls
Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, C’était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings.

Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation. Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ?

T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

The Twin Souls mise tout sur la liberté de création, de jeu, à l’instinct, pour célébrer le Rock. L’esprit et la fougue de la jeunesse les animent également, « Life has just begun » (Till I Did What You Know), l’urgence de l’amour (All For You), l’éphémère « Thoughts are running fast and my mind can’t get sleep » (It’ All In Your Mind) dans un monde qui les questionne « Sometimes see the life as a dead end street » (Dead End for the Livings).
Les quatre titres singuliers de l’EP “The Twin Souls” sortiront le 24 mai chez MAD / [PIAS].

Extrait vidéo >> https://youtu.be/HP4E5kdg8es

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 10€
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h45

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
Relache n°10 : KoKo Jean & The Tonics Voir l'événement