JJ Thames : The New Mississipi Diva

  • Le

Jj Thames
Soul Blues / USA

JJ Thames possède à l’état brut ce qui caractérise les stars que sont Phyllis Hyman, Tina Turner, Etta James ou Billie Holiday. Soul Blues naturellement classe, généreux, sincère et irrésistible.
De nombreux artistes Blues & Soul sont issus de la remarquable scène musicale de Détroit. Il va falloir allonger la liste et faire une place à la splendide JJ Thames, une chanteuse dans la lignée de ce que le berceau de la Motown nous a offert de meilleur. JJ Thames est issue d’une famille ouvrière et grandit à l’ombre des buildings de la General Motors, autant dire que le chemin du succès était loin d’être tout tracé. De formation classique et Jazz, elle fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 9 ans, et c’est une petite merveille du Blues alors qu’elle n’en a que 18. Elle déménage alors à Jackson, capitale de l’ état du Mississipi, et fait ses premières armes aux côtés de légendes du Blues et du Rythm & Blues. Elle partage entre autre la scène avec Marvin Sease, Bobby Blue Bland, Peggy Scott Adams, Willie Clayton et Denise La Salle. Elle se forge rapidement une solide réputation et décide de tenter l’aventure à New York.

Jackson Music Awards
Best Female Vocalist 2014
Best Female Vocalist 2015

Blues Blast Awards
Nominated Soul Blues Album of the Year 2015

S’en suivra une période difficile, ponctuée par un drame personnel. JJ Thames plonge dans l’univers des sans abris, ne devant son salut qu’à sa force de caractère et un optimisme à toute épreuve. Elle ne baisse jamais les bras, chante dans le métro, et devient finalement choriste au sein de groupes de Rock et de Reggae emblématiques parmi lesquels Fishbone, Bad Brains et Israel Vibrations. La « Big City » n’a pas eu raison de la petite chanteuse du Michigan.

De retour dans le Mississippi, JJ Thames est engagée comme choriste par Grady Champion. Stupéfait par la voix de la jeune chanteuse, il ne tarde pas à la signer en tant qu’artiste à part entière sur son nouveau label « DeChamp Records ». La maison de production « Right Way Entertainment » suit le mouvement, le premier album de JJ Thames « Tell You What I Know » est disponible début 2014. Quelques semaines plus tard, le single et l’album sont respectivement à la première et à la septième place du classement « Bilboard » des ventes aux Etats Unis …

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 13€
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 20H00
Début des concerts : 20H30

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Du au
« La famille vient en mangeant » [Théâtre-Comédie] Voir l'événement