Daniel Romano

Daniel Romano – Ontario / Canada
Folk-Pop-Dentelle

L’histoire de la musique populaire est malléable entre les mains de Romano. Il compose des chansons à la fois familières et stimulantes: poésie et observations sociales codées dans l’architecture de rock’n’roll songs de trois minutes bourrées de profondeur.
Extrêmement prolifique, même s’il est fou, Daniel Romano s’approche dangereusement du génie et il est difficile de soutenir le contraire tant les perles pop-folk qu’il vous accroche au cou vous rendent meilleur…

Nouvel Album – Finally Free (30 novembre 2018)
C’est le huitième album de Daniel Romano en 8 ans.
8 disques incroyablement captivants, poignants et créatifs.
Il a été qualifié de métamorphe, d’artisan, de caméléon, de charlatan, du meilleur auteur-compositeur vivant, d’abruti et de génie. Son dernier disque, «Modern pressure», a reçu un accueil unanime.

Le nouvel effort de Romano « Finally Free » pourrait être considéré comme essentiel si ce n’était que sa prose profonde et à couper le souffle sur le papier. Son écriture de Whitman agnostique est à son apogée. Romano explore et découvre un nouveau langage, un sens pour des sentiments vieux et fatigués, en déclarant: «Ces poèmes sont certainement mes efforts les plus nobles et les plus fondés à ce jour. » Finally Free chante comme une révélation radicale, l’exploration des concepts de la musique en tant qu’être céleste.
Ce disque contient une articulation religieuse vive malgré sa condamnation claire d’un dieu en tant que mâle blanc régnant et singulier. Les nouveaux mots ont remplacé les anciens par un nouveau sens et les définitions ont été laissées à l’interprétation. Il semble raisonnable de dire que Romano a durement et durablement brisé le terreau littéraire pour trouver le repos ..

L’album a été enregistré sur un magnétophone à cassettes Tascam 4 pistes. Une méthode pratiquement inutilisée par ses pairs. «Sur chaque disque, je me limite strictement. C’était de loin le plus extrême, mais je pense aussi que cela a donné les résultats les plus honnêtes et les plus libérateurs. »

Dans l’ensemble, ce disque rappelle les premières études de Romano et son obsession de la musique folk traditionnelle tout en transmettant simultanément une esthétique étonnamment moderne et attrayante. Comme une nouvelle sagesse, merveilleusement encourageante en ces temps de fin du monde…

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 13€
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h45

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
Shaun Booker & Jonn Del Toro Richardson Voir l'événement