Budapest + Met.h.ode

Cet évènement est passé

BUDAPEST
Indie Rock – Beat / Toulouse

« Emergent des roches noires de la psyché continentale, l’ascension vers le paradis de l’indie-rock de ce quintet mixte et lumineux n’est juste qu’une question de temps et de conjonctions astrologiques favorables.

Ils ont tout : les chansons, le son (vintage et luxuriant), les personnages (un guitar-hero chevelu, sosie du Kaukonen du début des 70’s, une diva noire fascinante au chant, un dandy charismatique, énigmatique à la basse et au chant, (et je ne parle pas des autres musiciens…), l’attitude théâtrale live, les textes intelligents et littéraires, et toutes sortes de petits détails pertinents qui sont les prérogatives des bons, des grands… En d’autres mots, une sorte de… révélation. »

(Damian Christopher Shell)

“The best bits of Massive Attack and the best bits of Radiohead in one.” Kate Hutchinson – Glastonbury Festival ETC 2015. Budapest s’épanouit autour de l’envie d’offrir une échappatoire universelle. Leur musique invoque des sensations rêvées, parfois oubliées. Depuis 2012, ils enchainent les concerts jusqu’en Angleterre. Fin 2013, sort “White Flag”, un clip déroutant, où la poussière se mêle au sang ; premier opus d’une lignée de vidéo clips léchés et vibrants. “Alcaline”, premier long format du groupe, paraît en Janvier 2015 : “Un premier album anglophone qui se distingue par sa douceur offensive. » Rock n’ Folk. Le groupe poursuit sa tournée à travers l’hexagone et revisite en parallèle son répertoire avec un ensemble de cordes, cuivres et percussions avec le projet “Tones & Pictures”. Le quintet est actuellement en pleine préparation de son deuxième album.

Met.h.ode
Trip-Hop / Gironde

Souvenirs d’un foetus.
Une femme enfant, danse.
Il y a le chant de la mer, la rage de l’obscurité.
Elle se bat avec une tendresse féroce.
Il y a d’étranges animaux, des fantômes, des amours spatiales.
Elle rêve du chaos et des chants des oiseaux (tremblants).
Vagues d’onirisme.

Met.h.ode est une fusion expérimentale Trip-Hop / Hip-Hop :
En 2013, Nawak British, compositeur et pianiste rencontre Dawa, auteur et chanteuse. Ils sont rejoints peu de temps après par Dunbaar à la basse. L’histoire de Met.h.ode éclos, à travers des histoires d’enfants et des chimères de voyages. En 2017, la famille éclectique s’agrandit, avec Ludovic Goulet (Dubba Do) à la guitare et aux claviers.
Ils nous livrent un monde imaginaire et contemplatif, un Trip-Hop intemporel, inspirés par des artistes tels que Robert Wyatt, Godspeed You Black Emperor, Portishead ou Air.

Met.h.ode à partagé la scène avec Zenzile, Lo’jo, Pigeon John, Jukebox Champions..

▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Bar et restauration sur place
Tarif : 8€
Gratuit pour les – de 16 ans
Ouverture des portes : 20H00
Début des concerts : 20H30

Rue Walter Scott 33600 Pessac // Parking gratuit

Ⓣ Tram B : arrêt France Alouette
Ⓑ Bus 4/36 44 : arrêt France Alouette
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Prochainement
  • Le
Afterwork « Faites un voeu » Voir l'événement