Zako

ZAKO

www.metalzako.com

Née en 1971 à San Sébastian, en Espagne, Zako vit à Bidart dans le sud-ouest de la France. Sa Vie a été pleine d’aventures, de déplacements autour de la planète, de rencontres et de découverte de son moi créateur. Passionnée par les sports de glisse comme le skateboard et le surf, elle tombe amoureuse du snowboard et se lance dans une carrière professionnelle qui allait durer plus d’une décennie. Elle fut classée parmi les 10 meilleures femmes du monde.

Mais avant tout, Zako est une artiste extrêmement talentueuse, vive et rêveuse. Chaque matin, elle note soigneusement ses pensées, ses émotions et ses visions.

Son destin est de matérialiser et d’illustrer son imaginaire. Ses matériaux sont le fil métallique et le grillage. Malléables, transformables, ils offrent une grande polyvalence et une grande liberté pour créer des pièces d’art aériennes et uniques. Des formes, des silhouettes, le mouvement… Elle est un maître dans la conception et la création dynamique, ajoutant de la couleur et du style à travers de subtiles touches de broderie, d’impressions et de collages. Zako est passée par des galeries en Espagne, en France, en Allemagne et en Suisse. Elles Ont hébergé ses créations fraîches et attirantes. Dans sa boulimie créatrice, son monde est diffèrent du nôtre. C’est un champ d’expression illimitée : bienvenue à la « Dream Factory « de Zako.

« Je vis à travers mes rêves et mon corps est le wagon voyageant le long de ma vie »