Thorbjørn Risager & The Black Tornado

Thorbjørn Risager & The Black Tornado est de retour en 2017, après les distinctions et les éloges internationales du 9ème album « Too Many Roads » sorti en 2014. Pour les fans qui avaient suivi le groupe de Copenhague depuis leur formation en 2003, c’était comme une sorte d’aboutissement. C’était sans avoir
écouter le nouvel et 10ème opus « Change My Game », où Thorbjørn Risager & The Black Tornado relèvent sans conteste à nouveau les enjeux. Dans un monde où la plupart des groupes se contentent de marcher, voici un album qui ouvre un nouveau terrain créatif, explore de nouvelles directions musicales et offre un lot audacieux de chansons à la fois accrocheuses et immédiates, mais riches d’une signification plus profonde.

« Change My Game » n’est pas seulement un titre d’album, mais aussi le leitmotiv qui a toujours conduit le groupe. Depuis leur premier album « From The Heart » en 2006, Thorbjørn et sa formation all-star ont décomposé les limites du genre. En effet, la connivence et l’expérience du groupe, nourries par chaque
année passée sur la route ensemble, leur permettent sans cesse de se dépasser. Ici, ils font un véritable bond, avec des arrangements dynamiques relevés par la musicalité du groupe et la voix électrisante de Thorbjørn.

Pour la première fois, les huit musiciens ont décidé de produire et mixer l’album ensemble, et ainsi de laisser la magie de leur alchimie opérée. Le résultat est une production viscérale qui met en valeur le meilleur de leur musique à ce jour. Les chansons influencées rock comme Dreamland sont rudes, ardentes et féroces. Les ballades comme I Used To Love sont marquées d’une forte puissance émotionnelle. Pour les fans qui aiment la touche fraîche de la Tornado sur le blues classique, il y a Train, s’ouvrant sur un son de locomotive, un chant solitaire et une guitare acoustique – avant que le groupe renverse la vapeur et amène le morceau à son apogée.

À l’heure où la technologie domine l’industrie de la musique, « Change My Game » laisse donc place à l’humain et témoigne des 800 plus spectacles que cette formation a joué ensemble dans 21 pays du Canada à l’Inde. Se nourrissant du pouvoir de la musique live, c’est tout naturellement que Thorbjørn Risager & The Black Tornado reprennent la route en 2018 ! Peut-être vous avez pensé qu’ils avaient atteint un sommet avec « Too Many Roads ». Mais avec « Change My Game », le seul moyen est de se prêter au jeu !

● Nominations au British Blues Award 2014 & 2015
● Primé au Danish Music Award 2013 & 2014
● Plus de 800 concerts – plus de 200 festivals – dans 21 pays allant du Canada à L’Inde
● En Allemagne, où ils ont récemment participé à la légendaire émission télévisée TYSKLAND ROCKPALAST, où
ils ont reçu l’un des prix les plus prestigieux.
● Au Royaume-Uni, ils ont été inclus sur le Classic Rock Blues Magazine Best Of 2014 CD