Lee Bains III & The Glory Fires

Du rock ! Entre punk, soul, power pop, country, gospel… et southern rock, car ce fringant quatuor nous vient tout droit de Birmingham, Alabama. Ils sortent aujourd’hui leur troisième opus avec le double album « Youth Detention (Nail My Feet Down To The South Side Of Town) ».
Ou pour citer leur biographie : « Les chansons sont profondément ancrées dans le vécu de Bains et dans son expérience de sa ville natale, Birmingham en Alabama. Youth Detention dépeint une ville du Sud dans les décennies qui précèdent et suivent le tournant du millénaire : en proie à la white flight, au désinvestissement urbain, aux tensions raciales, à la lutte des classes, à la gentrification, au gender policing, à l’homophobie, à la xénophobie, au zèle religieux, à la désindustrialisation et aux bouleversements économiques. »

« Bains admet l’influence de groupes britanniques comme The Kinks, Jam et Blur mais également de rockers universitaires des années 80 tels que The Primitons, Let’s Active et R.E.M. » – Uncut Magazine