Post Image

C’est en 1987 que le bassiste Dany Marcombe et le batteur Didier Lamarque (tous deux transfuges du groupe UPPSALA) fondent le groupe Post Image. Avec l’apport de Freddy Buzon (trompette), Patricio Lameira (guitares) et Stéphane Gazillac (claviers), cette formation, dégageant à la fois énergie et fraîcheur, donne une vingtaine de concerts dans le sud-ouest et enregistre très vite son premier album : «Les Nouvelles».

En 1991, Post Image signe avec la maison de disque FNAC Music Production pour trois albums et enregistre son deuxième disque, «Onde Colorée» pour lequel sont invités Pierre Blanchard (violon électrique) et Francis Bourrec (saxophone). Cet enregistrement est suivi d’un grand nombre de concerts à travers la France ce qui permet au groupe d’acquérir une dimension nationale et de se hisser au côté de groupes comme Sixun ou Ultramarine.

Pour l’enregistrement du troisième album «Caldeira», le quintet, autour du fondateur Dany Marcombe, trouve un équilibre basé sur l’association d’individualités musicales fortes avec les arrivées de Tony Thuillier au claviers et Roger Biwandu à la batterie. Les tournées se succèdent en France et à l’étranger, Francis Bourrec (saxophone) et Lionel Fortin (claviers) intègrent le groupe.

En 2006 pour l’enregistrement du sixième album le groupe s’enrichit de la venue de nouveaux membres : Eric Perez (batterie) et Frédéric Feugas (claviers, machines).
En 2017, Post Image fête ses 30 ans avec la sortie de leur 10e album « Fragile ». Constitué de Danny Marcombe (basse), Freddy Buzon (trompette, bugle), Patricio Lameira (guitares, chant), Jean-Christophe Jacques (saxophones), Eric Perez (batterie), Frédéric Feugas (Claviers) et Patrice Cazals (ingénieur du son),  Post Image est en perpétuel mouvement poursuit inlassablement sa quête musicale.