Greg Howe

Greg Howe a collaboré avec des artistes tels que Dennis Chambers, Victor Wooten, Richie Kotzen, Jason Becker, Billy Sheehan, Stu Hamm, Simon Phillips, Marco Minneman et Eddie Jobson.

Il s’est également fait un nom en tant qu’acteur sidéral et musicien de session avec des artistes tels que Michael Jackson, Justin Timberlake, Christina Aguilera, Rihanna, Enrique Iglesias et bien d’autres.

Au cours de ses 30 années de carrière, Greg Howe a produit, écrit et arrangé neuf albums de studio instrumentaux solo ainsi que deux albums de collaboration avec Richie Kotzen des Winery Dogs. En outre, Howe a contribué à une longue liste d’albums / disques d’autres artistes.
Howe a également développé une solide réputation d’innovateur technique, en particulier pour sa forte utilisation de tapotements, de signatures de temps inhabituelles et pour sa méthode legato « inégalée à jamais ». Son premier album éponyme, « Greg Howe », est classé dixième meilleur album de shred de tous les temps par Guitar World Magazine.

Ses apparitions à la télévision incluent, entre autres, les Grammy Awards, l’American Music Awards, le Tonight Show, le Today Show, les Billboard Awards, les Teen Choice Awards.

En 2006, Shrapnel Records a célébré les 20 ans de carrière de Greg avec « Collection – The Shrapnel Years » – un album contenant certains de ses meilleurs moments musicaux – composé de morceaux de festivals tels que « Bad Racket » et « Joker’s Wild ». populaire « Jump Start » et le funky « Howe ‘Bout It. » Ces morceaux contiennent également des performances remarquables de certains des plus grands musiciens de la musique progressive, notamment les batteurs Dennis Chambers et Atma Anur, le claviériste Vitalij Kuprij, ainsi que des bassistes Billy Sheehan et Victor Wooten, ainsi que d’autres musiciens de renommée internationale.

En 2012, Greg Howe décide de s’éloigner du monde instrumental et annonce la création d’un groupe de rock nommé Maragold, qui connaît un grand succès international.

En 2017, Howe a rejoint le groupe «Protocol» avec Simon Phillips à la batterie, Ernest Tibbs à la basse et Otmaro Ruiz aux clés.

Le nouvel album de Greg Howe, « Wheelhouse » marque un retour très attendu à son travail solo. Il met en vedette Greg Howe à son meilleur avec une apparition de la légende de la guitare Richie Kotzen (Winery Dogs, Mr. Big) et du légendaire claviériste Ronnie Foster (Stevie Wonder, George Benson).
Décrit par Howe comme son travail le plus personnel à ce jour, cet album est destiné à redéfinir la barre des guitaristes.

Les tendances musicales vont et viennent, mais vous savez toujours ce qu’il y a à voir avec une nouvelle version de Greg Howe, et ce guitariste vétéran ne décevra certainement pas avec cette vitrine à couper le souffle en tant que l’un des meilleurs joueurs de rock / fusion au monde.