Djamano

A PROPOS

Ce jeune trio éclectique revient sur les traces de la musique en proposant des arrangements originaux, allant des grands airs classiques ou de jazz, aux compositions empruntant aussi bien aux influences d’Europe centrale et méditerranéenne qu’aux standards de la chanson populaire.

Ces trois gadjé partent à la rencontre de l’âme de Django Reinhardt et Stephane Grappelli, et cherchent les racines du son « à la française », qui a su synthétiser toutes les formes de musiques populaires, dans le sens noble du terme.

Le spectacle, bouteille à la mer, se présente comme un périple entre création et héritage. Hors des modes et donc indémodables, ces musiques nous séduisent par leur caractère éphémère et spontané.

Djamano  passe au-delà de l’écriture, pour aller vers une fusion des timbres, en équilibre sur les cordes de ses instruments, qui sont autant de fils tendus vers les cultures, évoquant les échanges, les coutumes et les influences qui nous composent. Cette recherche commune produit une harmonie naturelle, par la complémentarité entre accords sensuels et rythmes pluriels.

Djamano est un trio basé sur la région bordelaise. Mais amoureux de voyages, d’aventures et de rencontres en tous genre, les  musiciens voguent, à travers toute la France, au grés des festivals (jazz, world music, et tout le reste…), des concerts et de tous types d’évènements (congrès, stages, mariages, anniversaires…).

Le trio a construit sa force sur l’adaptation : il transpose sa musique de gare en chapelle, de rue en abbatiale, de métro en salle de spectacle, de lieu sacré en lieu public, en intérieur ou extérieur, à toutes heures du jour ou de la nuit.

Bien sûr, nous pouvons étoffer le trio avec d’autres instrumentistes, si le lieux ou l’évenement le permettent. Nous invitons par exemple régulièrement l’excellent contrebassiste Thierry Mathé. A contrario, nous pouvons aussi jouer en duo (2 guitares, ou 1 violon et 1 guitare).

Jeanne, Renaud et Robin ont su conquérir le public à chaque apparition, et sont toujours en quête de nouvelles idées, de nouveaux partages. Ils sauront à coup sûr, grâce à Djamano, transformer votre rencontre en un moment unique et inoubliable.

MEDIAS

LIENS UTILES

Site officiel >>

Facebook >>