Derobert & The Half Truths

☴ Derobert & The Half Truths ☴☴☴☴☴

Soul / Nashville – USA

DeRobert and the Half-Truths était attendu pour son nouvel album. Sa voix si particulière était annoncée comme une révélation soul de 2014.

L’album contient 12 titres et se nomme « I’m Tryin« . C’est de la soul captivante, issue du pays de la country aux USA, dans le Tennessee, à Nashville exactement. Un label moderne et novateur nous sort depuis peu quelques pépites soul comme on les aime. C’est en effet grâce aux dénicheurs de talents Nick DeVan et David Singleton qui ont fondé le label G.E.D. Soul Records, à qui nous devons cette belle découverte vocale. Nashville, terre de country…et de Soul ! Depuis leurs débuts il y a dix ans tout pile sur le label local G.E.D. Soul Records, De Robert and The Half Truth distillent une musique au fort potentiel addictif, quelque part entre les rythmes indomptables de Muscle Shoals et l’élégance de la Philly Soul.

Doté d’une voix singulière, capable de prouesses à faire rougir Solomon Burke, De Robert donne de la profondeur à des textes qui évoquent tour à tour l’amour, la pauvreté et le règne du roi Dollar. The Half-Truth ? Une vérité éclatante, plutôt. Celle d’une musique sans concession, jouée et chantée avec les tripes, qui nous précipite cinquante ans en arrière, dans l’atmosphère brûlante d’un petit studio de Memphis.