Catherine Lacuve

A PROPOS

Photographe

OUT

Les diptyques présentés sont des éléments architecturaux mis en regard avec la nature. Cette dernière vient troubler la froideur des lignes et des couleurs qui sont de plus en plus présentes dans nos villes. Cette rencontre fait naître une autre lecture de la ville, nous ouvrons les yeux, nous les fermons et imaginons.

La ville s’étend, s’étale, elle dresse ses prismes comme des cristaux taillés, l’architecte a voilé le vide, mais l’espace n’est-il que le vide, le non-lieu, d’un coup, nous voici au sein de ces polyèdres étourdis par leur grandeur.

Et si la nature venait frôler ces miroirs qui renvoient notre image vers l’horizon d’autres tours.

Et si la fragilité était du côté de ces tours de verre et d’acier, destruction en une seconde, poussière et déchets sur des kilomètres alentour.

Que serait notre vie si nos repères s’effondraient et la nature réinvestisse les territoires abandonnés, que serait notre vie…

 

Diplômée des Beaux-Arts – DNSEP. A une formation d’artistes intervenants.  

Elle est présente dans les collections de la BNF, du centre de la photographie de Douchy-les-Mines et de la Fondation B.Braun.

Elle a notamment exposé ses œuvres à la Mapra à Lyon, à Bordeaux, Toulouse et Paris (festival de l’image environnemental, caravane carbonne, 42 megatonnes)

MEDIAS

 

 

LIENS UTILES

Site internet >>

Facebook >>